À savoir

Avant votre inscription

Pour les québécois

Sur la plateforme Fait au Québec, seulement les vendeurs et artisans québécois pourront y vendre des produits. Il sera possible de faire l’expédition en dehors du Canada si vous le désirez, mais vous devez impérativement être basé au Québec pour vous inscrire. 

Toute demande d’inscription provenant de l’extérieur du Québec seront automatiquement refusée et le compte sera supprimé. Cela a pour but d’offrir une place de choix à nos vendeurs/artisans du Québec et privilégier l’achat local.

Paiement stripe

Avec Fait au Québec et afin de minimiser les frais que notre équipe a établi (5% sur les ventes), Stripe est le moyen de paiement pour vos ventes. Vous devez ouvrir un compte Stripe (qui est une plateforme gratuite et sécuritaire, reconnue mondialement) et lier votre compte vendeur. Vous pourrez ainsi recevoir vos paiements de vente directement dans votre compte bancaire, sans manoeuvre de votre part. Il y a un délais de 7 jours avant le premier dépôt dans votre compte et ensuite, 1 dépôt par jour sera effectué (ou si vous désirez, vous pouvez nous faire par de distancer les dépôts à 1 fois par semaine ou 1 fois par mois).

Aucun frais d'inscription

Désirant favoriser au maximum l’achat de produits québécois, nous ne demandons pas de frais d’inscription ni de frais d’affichage pour les produits. Seulement un frais de 5% sera pris sur le coût de vente, lorsque la vente aura lieu. Vous pourrez ainsi être visible sur le Web, dans un espace sécuritaire et 100% québécois, sans devoir payer pour toutes les actions que vous désirez faire. * Note : les frais standards de transaction avec Stripe (2,9% + 0,30$) s’appliquent lors des ventes de produits dans votre boutique..

Pour l’affichage de vos produits, il est suggéré de les mettre au format 600×600 pixels et de les compresser avant de les mettre sur la plateforme (https://compressjpeg.com/fr/)

Pour l’affichage de la photo de votre logo, privilégier le format carré et pour le bandeau de votre boutique, pour visionnement par ordinateur, il est recommandé 1650×350 pixels et pour cellulaire, 520×250 pixels. Toujours compresser vos photos avant de les mettre sur la plateforme. (https://compressjpeg.com/fr/)

Des places publicitaires

Vous désirez obtenir plus de visibilité sur le Marketplace? C’est ici que ça se passe. Vous aurez le choix entre les bandeaux de haut de page de l’accueil ou de chaque catégorie, ou encore une place produit dans la section les favoris de la page d’accueil.

Avec plus de 1000 clients chaque semaine qui navigue dans notre Marketplace, il va s’en dire que c’est un atout majeur pour la vente de vos produits!